DGO5 - Portail des pouvoirs locaux
Site eComptes
|
Le plan eComptes est destiné à divers acteurs publics:

  • Les communes, les CPAS, et les Provinces  qui disposent d'un logiciel d'analyse , d'édition de rapports et de fichiers dans le domaine financier et comptable. Ce logiciel "eComptes Gestion Locale" est développé au sein de la cellule eComptes de la DGO5 (SPW)  et mis gratuitement à leur disposition.

  • La DGO5 qui utilise les fichiers produits par l'application pour alimenter son service d'eTutelle ainsi que le service traitant les statistiques financières.

  • La cellule eComptes met également au point les outils statistiques et gère les bases de données alimentées au départ de l'eComptes et complétées le cas échéant par des sources authentiques tierces. Ces outils statistiques servent à l'alimentation de l' I.C.N. pour répondre aux obligations européennes. Les données eComptes, intégrant les correctifs de Tutelle sur les budgets et comptes des communes, ont valeur de source authentique.

  • Le C.R.A.C. qui reçoit les fichiers SIC des communes sous plan de gestion par l'entremise de la cellule eComptes

  • La Communauté Française qui a remplacé sa collecte manuelle de budget par une transmission périodique des données budgétaires en provenance des données récoltées par le processus eComptes




NOUVEAUTES


Dernière version du logiciel disponible: patch 100

Créez et sauvegardez vos propres canevas d'analyse  avec le

Simplification administrative:


Génération des documents justificatifs pour les subventions du PCS 

nouveau tableau

 Voir Documentation et FAQ en ligne


Tableau de Bord Prospectif -CRAC - nouvelle version corrigée





Dernière modification : le 11-09-2015
Site réalisé par la cellule eComptes (DGO5)