Dans un souci d'économie d'échelle, un module eComptes PST, permettant une gestion basique du PST, a été implanté dans l'applicatif eComptes distribué gratuitement et déjà implanté dans toutes les communes et CPAS. Toutes les communes et CPAS qui le souhaitent peuvent déjà l'utiliser. ( manuel disponible ici )
Le module eComptes peut fonctionner de manière autonome, ou bien récupérer une architecture de PST provenant d'un logiciel tiers compatible "ecomptes" (voir infra)
Rappelons que l'application eComptes peut être installée sans frais sur
tous les P.C. de votre administration connectés au serveur hébergeant
l'eComptes, et donc notamment sur le pc des agents en charge du PST
(voir ici)
L'objectif de ce module est de fournir aux communes, et aux CPAS, un outil permettant d'encoder ou de récupérer les informations de base d'un PST afin d'en réaliser le suivi administratif et financier, ainsi que des projections au plan financier.
Le module permet à tout moment d'éditer des extractions excel ou pdf à l'attention des mandataires et des responsables projets , dont les fiches projets, en conformité avec les recommandations du guide de méthodologie du PST.
Pour être « compatible eComptes », un logiciel de gestion de PST devra être en capacité de générer un fichier d'exportation vers l'applicatif eComptes, et de pouvoir importer un fichier enrichi des informations financières, selon le protocole informatique téléchargeable ICI.
Le label "Compatible eComptes" sera décerné à l'issue d'une série de
tests à mener avec la cellule eComptes.
Pour toute information complémentaire : ecomptes.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be